logo-impression
  • Posté le 4 juillet 2008 / 562 visites

Info rapide UGFF - Projet de loi « mobilité et parcours professionnels »

Nous venons d’avoir ce matin la confirmation que le projet de loi, adopté en première lecture au Sénat le 29 avril puis transmis à l’Assemblée nationale, ne sera pas examiné par les députés lors de la session parlementaire en cours, mais dans les premiers jours d’octobre.

Au-delà des problèmes de calendrier des travaux parlementaires évoqués, nul doute que le Gouvernement est gêné aux entournures et que les mobilisations importantes et multiformes du premier semestre dans la Fonction publique n’y sont pas pour rien.

Ce report valide encore plus la démarche proposée par la commission exécutive de l’UGFF-CGT du 24 juin, visant à tout mettre en œuvre pour la construction d’une nouvelle mobilisation Fonction publique cohérente et convergente avant la fin septembre.

La période d’été doit être mise à profit pour continuer et amplifier l’information des personnels sur les enjeux de la RGPP, de ce projet de loi et sur les propositions contenues dans le « livre blanc » SILICANI.

La signature collective sur les lieux de travail, ou lors d’initiatives en direction des citoyens,de la pétition « Le service public est notre richesse » doit encore plus être impulsée, ainsi que la signature en ligne (http://service-public-notre-richesse.fr)

A l’initiative de la CGT, une réunion unitaire des fédérations syndicales de fonctionnaires se réunira le 16 juillet. Notre délégation y sera porteuse de cette analyse et de ces propositions.


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.