Les articles

  • 17 septembre 2008

Fonction Publique de l’Etat : sale coup pour les retraités

Lors du dernier comité interministériel d’action sociale (CIAS), les représentants des organisations syndicales ont vivement réagi à l’annonce de la suppression de « l’aide ménagère à domicile » destinée aux retraités. Ils se sont immédiatement et unanimement opposés à cette décision prise sans aucune (...)


  • 17 septembre 2008

Appel de la commission exécutive de l’Union Confédérale des Retraités (UCR) CGT

Les retraités, avec une grande partie de la population, sont particulièrement sensibles et attachés aux services publics de proximité. Comme nous l’avons affirmé lors de notre dernier Congrès de l’UCR : « Les réseaux de services à défendre et à développer, leur facilité d’accès sont des vecteurs (...)


  • 11 août 2008

Retraite des fonctionnaires détachés : davantage de clarté et d’équité grâce à la CGT

L’UGFF CGT a saisi le ministère de la Fonction publique et la DGAFP sur les conditions de liquidation des retraites des fonctionnaires détachés à de nombreuses reprises (lettre du 14 décembre 2007, audience à la DGAFP le 16 janvier 2008, nouvelle lettre le 22 mai dernier). Ce dossier vient (...)


  • 19 septembre 2007

Actifs et retraités : ensemble

Le sort de tous est en jeu. Les décisions déjà prises ou annoncées concernant la fonction publique - et le privé - atteignent pouvoir d’achat et statut social de l’ensemble des salariés. RETRAITÉS : en 4 ans depuis la réforme de 2003 nous n’avons pas suivi l’évolution générale et la perte se fait déjà (...)


  • 12 mars 2007

Soutien aux revendications des sapeurs pompiers en matière de retraite

« La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; Cette force est donc instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. » Article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. 26 Août 1789. Depuis plusieurs (...)


  • 13 septembre 2005

Courrier du DG sur la bonification

Paris, le 12 septembre 2005 Monsieur le Secrétaire Général, L’article 93 de la loi de finances rectificative pour 2003 excluait du bénéfice de la bonification d’ancienneté les agents terminant leur carrière dans une direction autre que la douane. Je vous informe que le ministre de l’économie, des (...)