• Posté le 5 octobre 2007 / 446 visites

Santé au travail, reconnaissance de la pénibilité, refus des franchises : manifestation nationale le 13 octobre

Le 13 octobre à 14H, la Fnath (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés) et l’Andeva (Association Nationale de Défense des Victimes de l’Amiante), organisent une manifestation à Paris pour le droit à la santé dans la vie, au travail, en retraite.

De nombreuses organisations dont la Fédération des Mutuelles de France, la confédération CGT, la fédération des Finances CGT soutiennent cette action et appellent leurs adhérents et sympathisants à se joindre à la manifestation.

Cette manifestation est également un moment fort pour rappeler nos revendications en matière de bonification des années passées en surveillance pour l’ouverture et la liquidation des droits à la retraite. La loi Fillon de 2003 prévoit en effet la réouverture du dossier "pénibilité" en 2008 et le traitement "à la serpe" promis aux régimes spéciaux est articulièrement inquiétant.

Au delà des revendications communes à tous les travailleurs, les agents travaillant ou ayant travaillé dans les services de la surveillance ont donc une raison toute particulière de se mobiliser.

Le premier parcours proposé par les organisateurs a été refusé par la préfecture. Revenez visiter cette page où nous indiquerons le point de rendez-vous dès qu’il nous sera communiqué.

De nombreuses Unions Locales et Unions Départementales CGT organisent des transports pour participer à la manifestation. Renseignez-vous près de chez vous !

Appel FD Finances 13 octobre 2007
Appel FNATH 13 octobre

(Pour lire les appels de la Fédération des Finances CGT et de la FNATH, cliquez sur leurs logos respectifs ci-contre.)

Mise à jour (8/10/07) : Le parcours est désormais fixé : de la gare Montparnasse au Champs de Mars. Le rendez-vous CGT est fixé à l’angle de la rue du Départ et du boulevard Edgar Quinet à 13h30.