Nous vous joignons la liminaire UFSE du comité de suivi de l’accord interministériel en santé de ce matin lue par nos représentants devant la DGAFP. On ne peut pas dire que c’était la réunion avec le plus d’avancées de l’histoire. La DGAFP ne donne pas l’impression de contrôler grand chose (…)
Vous trouverez ci dessous une infographie de notre fédération sur 5 points à connaitre suite aux négociations PSC Et pour rappel :
Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de la négociation sur la protection sociale complémentaire qui s’est tenue le 4 mars 2024 au Ministère. Bonne lecture
A l’initiative de la Fédération des Finances CGT et son UFR, et dans le cadre des négociations actuelles, vous trouverez ci-jointe une pétition à destination de l’ensemble des actifs et retraités du Ministère, pour une complémentaire santé et prévoyance ambitieuse à Bercy.
L’accord en santé du 26 février 2022 et l’accord en prévoyance du 20 octobre 2023 forment un tout. À l’origine, il ne devait y avoir qu’un seul accord, puis un accord prévoyance négocié dans la foulée de l’accord en santé. Le processus a pris un an de plus, largement du fait du veto du (…)
Après consultation de sa Commission exécutive, l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT (UFSE-CGT) signera l’accord dédié à la protection sociale complémentaire PSC) dans la fonction publique de l’État. L’UFSE-CGT aura assumé toutes ses responsabilités durant le processus de négociation (…)
Dès le 1er janvier 2022 tout agent de l’État va pouvoir bénéficier d’une aide de 15 euros mensuels (le montant pourrait atteindre 30 ou 40 euros à terme) pour financer sa cotisation mutuelle. Il suffira d’en faire la demande auprès du CSRH avec une attestation d’adhésion à un organisme de (…)
PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE A BERCY, LE PATRON POURRAIT PRENDRE EN CHARGE UNE PARTIE DE VOTRE COTISATION MUTUELLE. MAIS À QUEL PRIX ? L’ordonnance issue de l’article 40 de la loi dite de transformation de la fonction publique va mettre en place une prise en charge partielle de la (…)
NON AU FORFAIT URGENCE C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des (…)
Un groupe de travail s’est tenu à Bercy le 2 novembre 2016 sur ce sujet. Il fait suite à différentes réunions (groupe de travail du 6 juin, rencontre avec conseiller du ministre le 26 septembre et Comité technique ministériel du 4 octobre).