logo-impression
  • Posté le 11 avril 2012.

CAPC Mutations catégorie C du 11 avril 2012 : déclaration liminaire et compte rendu

Déclaration liminaire CAPC n°6 du 11 avril 2012

Dans quelques jours se profilent des élections très importantes pour notre pays mais aussi pour notre administration. Les coups répétés portés à celle-ci lui ont déjà fait mettre un genou à terre. Un acharnement visant à détruire les fondements de nos administrations qui, espérons-le, cessera au lendemain des prochaines échéances électorales.

Il devient aujourd’hui de plus en plus difficile de s’épanouir en Douane, dans un environnement qui fait primer gestion et statistique sur les contrôles, l’individualisme sur le collectif, où le sentiment d’urgence et de rafistolage prédomine et où les applications informatiques censées justifier les suppressions d’emploi ne font que compliquer en réalité le quotidien des agents.

Les agents des Douanes continuent de subir les conséquences des suppressions d’emplois,
des restructurations, du gel des salaires, de la gestion individualisée des « ressources
humaines »…Autant de reformes régressives qui font que les conditions de vie au et hors
du travail deviennent insupportables.

Ce mal être des agents a pour certains des conséquences irréversibles !

Nous continuons de dénoncer le fait du prince qui semble être la règle pour les mutations à la DNRED. Ainsi, concernant l’enquête en vue de pourvoir un poste administratif (BCRE), une agente expérimentée exerçant le même type de fonctions, se voit écartée « au profit » d’un agent issu de la surveillance et surtout de la sacro-sainte DOD. La messe est dite !

Nous ne pouvons dès lors que souhaiter, puisque les échéances électorales sont proches, et bien sûr sans faire de politique puisqu’un nouveau « dérapage » présidentiel interdit de nous positionner, que nos prochains dirigeants soient moins néfastes pour notre administration que l’auront été ceux de l’équipe dirigeante actuelle et ses convertis !

Souhaitons un grand changement pour une République enfin irréprochable, avec des politiques irréprochables et souhaitons qu’il en ressortira quelque chose de bon pour notre administration.

CAPC n°6 Mutations catégorie C du 11 avril 2012 : déclaration liminaire
Déclaration CAPC n° 6 Mutations cat C du 11 avril 2012

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.