logo-impression
  • Posté le 30 novembre 2016 / 43 visites

Masse des Douanes - Compte-rendu GT du 24 novembre 2016

Groupe de Travail relatif aux élections :




L’objet principal de ce GT a tourné autour de la date des élections prévue une première fois en mai 2017, puis repoussées par le service central au 29 juin 2017.


Mais, face aux élections anticipées pour les trois DI qui subissent de plein fouet le redécoupage territorial et en corollaire des élections pour les CAPL et les CT en mars 2017, la mise en place des nouveaux mandats et nouveaux interlocuteurs dans ces nouvelles DI, il nous a semblé difficile d’organiser, en plus, des élections à la Masse dans ces conditions.


Il était donc déraisonnable de maintenir la date du 29 juin 2017 aussi bien pour les sections syndicales que pour les directions qui auront subit ces élections anticipées, que pour les services de la Masse qui voient déjà leur charge de travail s’alourdir.


Aussi, après une demande commune de toutes les organisations syndicales et une suspension de séance, le Directeur de l’EPA Masse a convenu de reculer les élections Masse à la première quinzaine d’octobre 2017.

Groupe de travail sur l’attractivité de l’EPA Masse



Ce GT a été axé sur la restitution de la grande enquête en ligne réalisé par l’IFOP sur l’attractivité de l’EPA Masse. Enquête à laquelle plus de 5000 douaniers ont participé.
Vous trouverez le résultats complet en pièce jointe.

  • Les points positifs qui ressortent de l’enquête : l’attachement des douaniers à la Masse et une bonne connaissance de l’institution.


  • Les points négatifs_ : sur les critères qualitatifs les retours sont moins bons, notamment sur les les liens de proximité et le manque de contact humain

A l’issue de ce groupe de travail l’adjointe à la Présidente de l’EPA Masse nous a informé qu’une équipe projet se montait au sein de la Direction de l’Immobilier de l’État (DIE) à laquelle la Douane va participer pour restituer dans un premier temps d’ici fin janvier les résultats de l’enquête sur l’attractivité.


Le SNAD CGT est intervenu pour demander à ce que la DIE remette en dotation des bâtiments domaniaux à l’EPA Masse des Douanes, là où les besoins se font sentir et en particulier en Ile de France.

pdf à télécharger



Enquête IFOP

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.