• Posté le 25 septembre 2006 / 402 visites

Le DG écrit... aux élus du CA de l’EPA Masse des Douanes

Alors qu’il refuse toujours de répondre au courrier de l’intersyndicale du 8 septembre, le Directeur Général, par ailleurs président du Conseil d’Administration de l’EPA Masse des Douanes, a envoyé le 21 septembre ce courrier aux élus du personnel siégeant en Conseil d’Administration.

Courrier du président du CA de l’EPA Masse

L’intersyndicale (CFDT-CFTC-CGT-FO-SOLIDAIRES-UNSA) peu rancunière lui a répondu le 25 septembre par le courrier suivant.

Syndicats des Douanes
CFDT - CFTC - CGT - FO - SOLIDAIRES - UNSA
Paris, le 25 septembre 2006

Monsieur François MONGIN
Président du Conseil d’Administration
de l’EPA Masse des Douanes
Directeur Général des Douanes
et des Droits Indirects
23 bis rue de l’Université
75700 PARIS 07 SP

Objet : réponse à votre courrier du 21 septembre 2006 adressé aux élus du personnel au Conseil d’Administration de l’EPA Masse des Douanes.

Monsieur le Président du Conseil d’Administration de l’EPA Masse des Douanes,

Nous, représentants des organisations syndicales élus par les personnels, sommes heureux de constater, que lorsque vous le désirez, vous savez retrouver nos coordonnées et votre stylo.

Comme vous le décrivez dans votre courrier du 21 septembre, nous sommes également convaincus que la situation financière de l’établissement est préoccupante.

Cependant nous avons régulièrement dénoncé lors de différentes séances du Conseil d’Administration votre dédoublement de la personnalité, vous empêchant notamment de communiquer des informations détenues par le Directeur Général des Douanes, que vous êtes pourtant également.

Nous sommes représentants élus du personnel et ne pouvons parcelliser les réflexions. C’est pourquoi nous attendons une réponse à la lettre intersyndicale du 8 septembre dernier, c’est-à-dire une véritable ouverture de dialogue de votre part.

Concernant le dernier paragraphe de votre lettre, nous nous demandons si, en cas de participation éventuelle aux groupes de travail préparatoires au CA de l’EPA Masse des Douanes du 25 octobre, l’administration s’engage à ne pas augmenter les loyers pour l’année 2007 !

Veuillez agréer, Monsieur le Président et néanmoins Directeur Général, nos respectueuses salutations.

Les syndicats des Douanes
CFDT - CFTC - CGT - FO - SOLIDAIRES - UNSA