logo-impression
  • Posté le 26 août 2020 / 131 visites

Chèques vacances, il faut profiter de cette mesure exceptionnelle !

Le gouvernement, par mesure dérogatoire, introduit un droit supplémentaire pour les détenteurs d’un compte-épargne de chèques-vacances...ou ceux qui remplissent les conditions et souhaitent en ouvrir un rapidement.

Nul doute que les organisations syndicales, au niveau de la fonction Publique, dénonceront ce caractère discriminatoire lié à l’âge.

Nous nous sommes contentés, pour notre part, à diffuser une information aux agents pour un droit exceptionnel auquel ils peuvent (certains) prétendre, ce que l’administration se gardera bien de faire

La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre d’une mesure dérogatoire, exceptionnelle et temporaire relative à la prestation d’action sociale interministérielle chèque-vacances, dans le contexte de crise économique et sociale provoquée par le virus CODIV-19. La prestation chèque-vacances repose sur une épargne (d’une durée de 4 à 12 mois) de l’agent prélevée mensuellement et abondée d’une participation de l’Etat-employeur sous certaines conditions. Cette mesure dérogatoire introduit une aide de 100€ supplémentaires pour chaque bénéficiaire âgé de moins de 45 ans d’un plan d’épargne servi entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020.

Vous trouverez ci-joint la circulaire du 7 août et le lien pour aller ouvrir un dossier : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home

Documents joints à l'article :

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.

Documents joints

Partagez

Vos outils