Les articles

• 20 octobre 2016

Fumigation dans les conteneurs

Vous trouverez ci-dessous un article du "Journal de la marine marchande", du vendredi 14 octobre 2016, traitant des dangers de la fumigation dans les conteneurs... La lutte continue...!

• 26 juin 2015

Compte-rendu du GT CHSCT ministériel consacré au Gaz Toxiques dans les Conteneurs

SOMMAIRE : Compte-rendu du groupe de travail ministériel du 15 juin 2015 - Gaz toxiques dans les conteneurs : des mesures de prévention collectives immédiates doivent être décidées...

• 12 juin 2013

Diffusion Envoyé Spécial gaz toxiques dans les conteneurs

Nous tenions à vous informer de la diffusion jeudi 20 juin 2013 à 20h50 sur France 2, d’une émission « Envoyé Spécial ». Envoyé spécial Jeudi 20 à 20:45 Sommaire donné sous réserve de changements liés à l’actualité. Textile : mode toxique ? On estime que 70 % des vêtements vendus en Europe (...)

• 12 février 2013

Gaz et vapeurs toxiques dans les conteneurs : la CGT lance une alerte sanitaire

(Ce communiqué est repris sur le site de la confédération accompagné d’un reportage vidéo.) Près d’un million de conteneurs en provenance d’Asie entrent chaque semaine dans les ports européens. Chaque jour en France, des milliers de travailleurs (manutentionnaires, dockers, douaniers, déclarants en (...)

• 11 février 2013

Revue de Presse - GVT dans les conteneurs

A voir et à lire : le reportage (écrit + vidéo) sur le site de la confédération. En Français : Politis , 16 décembre 2010, Après l’amiante, les gaz toxiques, Yvan du Roy Le Monde , 2 janvier 2013, Des millions de conteneurs maritimes hautement toxiques, Sophie Landrin Europe 1 , 2 (...)

• 11 février 2013

Action nationale du 12 Février 2013 contre les gaz toxiques dans les conteneurs

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse ainsi qu’un tableau reprenant les différents gaz. Ces documents seront distribués demain lors de l’action nationale qui se déroulera le 12 Février à Gennevilliers, au Havre, à Nantes, à Dunkerque et à (...)

• 13 octobre 2012

Film "Alerte aux gaz toxiques dans les conteneurs - FNV & CGT Douanes"

Vous pouvez visionner le film en suivant les liens ci dessous : sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=ASAjVPxuoA8 sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xulkzs_gaz-toxiques-dans-les-conteneurs-maritimes-fnv-cgt-douanes_news#.UP7gVSfavl4 Le lien ci-dessous vous (...)

• 15 juin 2011

Radioactivité et gaz toxiques dans les conteneurs : audience de la CGT au Ministère

Problèmes d’hygiène et sécurité posés par les contrôles de radioactivité et la présence de gaz toxiques dans les conteneurs Compte-rendu de l’audience du 10 juin 2011 auprès du Secrétariat général de Bercy Une délégation de la Fédération des Finances CGT était reçue le vendredi 10 juin 2011 de 18h à (...)