• Posté le 28 juin 2013.

SIG SAUER : Un nouveau courrier à la Direction générale le 28 juin

Le 28 juin : Nous avons adressé un nouveau courrier à la DG.

Le SNAD-CGT et la Fédération CGT des Finances sont intervenus à de multiples reprises afin que l’administration mette les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des agents notamment par la suspension des séances de tir à titre conservatoire et par la mise ne place d’un plan de vérification en association avec les CHSCT.

23 janvier 2013 : Lettre au DG demandant la suspension des séances de tir.

7 mars 2013
 : Seconde lettre, cette fois à la nouvelle DG, demandant la mise en place d’un protocole de vérification des armes et la suspension des séances de tir à titre conservatoire.
Demeurée sans réponse.

28 juin 2013
 : Troisième lettre co-signée avec la Fédération des Finances. Saisine de la DG et du Ministère pour l’établissement d’un calendrier méthodique de vérification de toutes les armes conformément au rapport APAVE qui recommande un "suivi de fatigue".

Il est également demandé d’inviter les directeurs à cesser de faire pression sur les agents et les CHSCT qui exercent droit d’alerte ou de retrait et de rappeler aux présidents de CHSCT leurs obligations (convocation du CHSCT dans les 24 heures tel que prévu par les textes : articles 5-6 et 5-7 du décret 82-453)

Documents joints à l'article :