• Posté le 22 mai 2018.

Equipements professionnels en douane : les fédérations écrivent à la secrétaire générale de Bercy

Le SNAD CGT, en partenariat avec la fédération des finances CGT, a déjà mis une équipe d’experts sur ce dossier

La Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) a décidé d’équiper ses agents de matériels de sécurité plus performants dans les missions de surveillance, plus protecteurs pour les agents.

Sans remettre aucunement en cause la pertinence de cette nécessité de renforcer les moyens et la sécurité des agents, les différentes expérimentations effectuées en réel, sur le terrain, indiquent clairement que ces matériels posent de nombreux soucis en termes d’encombrement et d’utilisation et concourent à renforcer la pénibilité du travail.

C’est pourquoi les fédérations Solidaires, CGT, FO et CFDT du CHSCT ministériel proposent la mise en place d’une étude que le Pôle Ergonomique du Ministère pourrait effectuer ou piloter.