logo-impression
  • Posté le 13 juin 2006 / 293 visites

GT Formation professionnelle - 13/06/2006

Au moment où nous apprenons la suppression de 15 000 emplois dans la fonction publique dont 3000 au MINEFI, nous nous interrogeons sur la capacité réelle de l’administration à mettre en place une organisation et une formation professionnelle efficace pour effectuer pleinement nos missions.

La CGT tient une nouvelle fois à dénoncer la réforme AG, au nom d’une seule logique politique budgétaire où les transferts de compétences des DR vers les DI n’ont pas été à la hauteur tant au niveau des effectifs que des moyens.

La CGT a toujours défendu une formation professionnelle de qualité. Nous sommes pour une formation ambitieuse et adaptée aux évolutions du métier de douanier.

Le SNAD CGT exige une Formation Professionnelle au sein de chaque Direction régionale avec des effectifs et des moyens conséquents. Si le support informatique reste un outil moderne pour la FP, il ne faut pas oublier le facteur humain qui doit rester primordial.

Concernant la formation initiale à l’ENBD, nous déplorons que l’aspect sécuritaire prenne l’ascendant sur la formation "cœur du métier" c’est-à-dire « réglementation, contentieux, etc ».

Nous regrettons les conditions déplorables dans lesquelles s’est déroulée la présentation des OS dans les écoles de Tourcoing et de La Rochelle.
Nous vous ferons des propositions lors des débats.

Les représentants SNAD-CGT

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.