• Posté le 8 décembre 2017.

Du nouveau sur l’entretien professionnel

Tout d’abord, une décision qui a son importance et qui nous a été donnée à la toute fin du GT.
La rubrique, où l’évaluateur devait choisir à l’aide d’une croix un qualificatif pour l’agent, (Mention d’alerte, Bon, Très bon, Excellent, Exceptionnel) est supprimée pour toutes les catégories dès la campagne 2018. La majorité des organisations syndicales, dont la CGT, était pour cette suppression. Probablement, comme l’administration, nous pensons que cette cartouche était réductrice de l’activité de l’agent, allant parfois même jusqu’à infirmer des appréciations phraséologiques élogieuses. Entre autres problèmes liés à cette cartouche une interprétation selon les DR : Ainsi dans certaines de celles-ci les quotas qui existaient pour les réductions de délai ont été transposées à ces qualificatifs (bons, très bons …)

Déclaration liminaire
compte rendu