logo-impression
  • Posté le 12 mai 2010 / 229 visites

Luttons contre l’homophobie et la transphobie

- Longtemps considérée comme immorale, l’image de l’homosexualité a heureusement évolué de nos jours. Aidées par la législation, mais aussi par la création d’entités comme la HALDE (Haute Autorité contre Les Discriminations et pour l’Egalité), l’homosexualité, mais aussi la transsexualité sortent peu à peu du carcan de préjugés dans lequel elles étaient enfermées. Malheureusement, beaucoup de préjugés restent encore vivaces et conduisent à des dérives comme l’homophobie et la transphobie. Cependant, il ne faut jamais oublier que l’orientation sexuelle est une liberté fondamentale. La CGT s’étant toujours battue pour la défense de nos libertés fondamentales, le SNAD-CGT s’inscrit tout naturellement dans cette démarche.

- Aujourd’hui le SNAD-CGT s’associe donc à l’association COMIN-G afin de lutter contre l’homophobie et la transphobie, en particulier sur le lieu de travail. COMIN-G est l’association des personnels lesbiens, gays, bi et trans du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

- Vous trouverez COMIN-G dans la rubrique "Nos Liens" sur le site Internet du SNAD. Vous trouverez également, en pièce jointe, le tract relatif à la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie qui se déroulera le lundi 17 mai 2010.

Le SNAD-CGT luttera toujours pour l’égalité de tous et contre toute forme de discrimination !

Tract COMIN-G

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.