logo-impression
  • Posté le 7 mars 2017 / 55 visites

Journée de lutte pour les droits des femmes...

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, pour offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Dans la période actuelle de remise en cause des droits, au premier rang desquels ceux des femmes, nous démontrant une fois de plus que le fruit des luttes de nos aînés n’est jamais définitivement acquis, la mobilisation est ainsi plus que jamais nécessaire face à ceux qui tentent de remettre en cause ces droits et libertés, ici en France, comme partout ailleurs dans le monde.

C’est pour cela que nous appelons à la mobilisation le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Nous appelons nos collègues douanières à se syndiquer et à s’organiser pour gagner l’égalité professionnelle, la mixité au travail et lutter contre le sexisme et les violences.

Vous trouverez ci-dessous les tracts et affiches qu’a diffusés la CGT ou auxquelles elle a participé aux côtés d’autres organisations, ainsi que le compte-rendu du GT du 20 janivier ici.
S’il y a des progrès, beaucoup reste néanmoins à faire !


affiche
Tract
pdf à télécharger




Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.