• Posté le 15 octobre 2020.

Demande des attestations de déplacement en urgence

Suite aux annonces présidentielles hier soir, la syndicat a immédiatement sollicité la DG pour que les collègues puissent obtenir en urgence les attestations permanentes de déplacement pour pouvoir déroger aux nouvelles contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire entre 21h et 6h.

Madame la Directrice,

Vous avez appris comme tout à chacun, la décision présidentielle de mettre en place un couvre-feu dans plusieurs métropoles et dans toute l’île de France de 21h à 6h et ce, dès ce week-end.

Par le présent, nous vous demandons de permettre aux chefs de service de fournir à chaque agent des douanes une attestation dérogatoire permanente, à l’instar de ce qui a été fait en mars dernier.

Cette attestation ne doit pas se limiter aux seuls agents travaillant dans les zones concernées afin d’englober les situations variées que nous connaissons en douane (horaires atypiques, agents permanents, double résidence, lieu d’habitation différent du lieu de travail, prolongation de services, etc...).

Bien que nous soyons en audience "Covid" ce vendredi, nous vous demandons, de prendre cette mesure et de donner les consignes idoines le plus rapidement possible, afin qu’elle soit effective dès vendredi soir, minuit.

Vous remerciant par avance.