• Posté le 22 novembre 2005 / 265 visites

Appel à la mobilisation suite au groupe de travail aéromaritime du 17/11/05

COMMUNIQUE COMMUN

Une nouvelle fois l’Administration est restée sourde à la demande pourtant clairement exprimée dans une déclaration préalable commune dès l’ouverture du groupe de travail portant sur :
- La révision de la cartographie présentée le 6 octobre 2005.
- L’implantation d’un troisième équipage sur toutes les VGC et l’abondement des effectifs des VSR.
- La communication du plan de renouvellement des moyens tel qu’annoncé lors du dernier groupe de travail.
- La reprise de la formation initiale marins et des mutations sur toutes les résidences.
- L’abandon des projets de décompte du temps de service au 16/24°

Malgré plus de deux heures de débat et une interruption de séance, afin de réitérer la demande d’ouverture d’une véritable négociation sur le devenir du dispositif aéromaritime, le président de séance nous a répondu qu’il n’avait pas mandat pour réviser la cartographie.

Dans ce contexte les organisations syndicales, hors SNCD, ont quitté la séance.

Les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, Solidaires et UNSA appellent à une montée en puissance des actions des marins avec des temps forts le 29 novembre, suivis de jours de grève les 1er et 2 décembre avec rassemblement lors de la tenue du CTPC.

Paris, le 22 novembre 2005