• Posté le 24 novembre 2009.

Changement de CAP 2012 : LA RECULADE

Grâce à notre action sur le terrain et surtout à votre mobilisation, la Direction Régionale de Marseille qui avait la prétention d’organiser sur sa seule initiative une grand-messe de propagande à Marignane, a capitulé avant la bataille !

Si la seule CGT est à l’origine de cette mobilisation, cette « victoire » est la vôtre. Le recul de la hiérarchie nous amène à suspendre la grève prévue les 26 et 27 novembre.

Mais, qu’elle ne s’imagine pas que nous allons baisser la garde.

Comme nous l’avions prévu, il n’y a pas de reconvocation, CAP 2012 a perdu de sa superbe, et la Direction Régionale n’a pas atteint ses objectifs de performances (cf. CPP page 40 : part d’audience hiérarchique…). L’administration se contente maintenant de changer de stratégie a minima, organisant des « réunionettes » en toute intimité, service par service.

Rassurez-vous, nous n’allons pas la décevoir, grâce à votre détermination et votre soutien, nous avons déjà mis en place notre plan B, que nous ne manquerons pas de vous présenter lors de tournées syndicales.

Au nom de quelle obligation de fonctionnaires d’Etat devrions-nous prêter notre concours à des actions qui relèvent davantage de la propagande que de l’action administrative concrète ?

Refuser de participer à CAP 2012 c’est se positionner contre une politique qui, au nom du bénéfice d’intérêt privé et au plus grand privilège des puissants, disloque, casse et supprime le service public.

CONTRE CAP 2012 RESTONS MOBILISES !

Section Marseille-Méditerranée
Changement de CAP 2012 : LA RECULADE