logo-impression
  • Posté le 1er septembre 2011.

Déclaration liminaire et compte rendu de la CAPL recours en notation du 31/08/11

La notation 2011 s’est déroulée ainsi sur l’Interrégion :

* 48 agents ont bénéficié d’une réduction d’avancement de 3 mois.

* 45 agents ont bénéficié d’une réduction d’avancement de 2 mois.

* 176 agents ont bénéficié d’une réduction d’avancement de 1 mois.

Aucune mention d’alerte n’a été notifiée. 6 recours gracieux et 6 recours hiérarchiques ont été faits par les agents de la DI.

Le Président de la CAP nous annonce que pour les 15 recours à étudier, il a en sa possession 7 mois de réduction d’avancement. C’est alors qu’il s’embarque dans une diatribe, assez incohérente, où il est à la fois question de "Cyberdouane", des "apparatchiks de la Direction Générale", des "apparatchiks syndicaux"... Bref, nous comprenons que ses vacances n’ont pas été bonnes. Puis, c’est, on refait le CTP !

Les échanges deviennent dès lors très vifs entre le Di et un camarade de l’organisation syndicale SOLIDAIRES. Ces derniers décident de quitter la salle...

La CGT, venue défendre le personnel, décide de rester et au terme de longs débats, nous avons pu aborder tous les dossiers des agents. (4 recours en CP, 1 en C1 et 10 en C2.)

Nous avons veillé à ce que les agents qui ne bénéficiaient que peu ou pas de réduction d’avancement soient récompensés. Nous avons dénoncé les situations "d’abonnement" de certains agents aux délais d’avancement au détriment d’autres (à dossier égal).

La CAPL s’est achevée à 17h00. 6 mois ont été au final attribués et 1 mois a été conservé par le Président pour l’an prochain malgrè notre insistance à ce qu’il soit attribué.

Nous avons voté contre le fait que des agents n’aient pas été "récompensé" au cours de cette CAP au vu des nombreux très bons dossiers.

Nous restons à votre écoute pour de plus amples informations.

Vos élus du SNAD-CGT sections Basse-Normandie-Le Havre-Rouen

BASSE NORMANDIE Déclaration liminaire CAPL 31/08/11

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.