logo-impression
  • Posté le 3 juillet 2023.

Comité Social d’Administration et Formations Spécialisées - Normandie

Réunis ce jour au Havre, nous ne pouvons que constater que l’administration a au moins entendu les organisations syndicales sur un point. C’est probablement le seul …

Si le Directeur Interrégional a fait le nécessaire pour réunir ensemble 2 formations spécialisées ; nous ne pouvons que déplorer le calendrier contraint qui nous oblige à jongler entre toutes nos obligations syndicales, professionnelles et familiales, la réception des documents jusqu’au vendredi 23 juin et toujours l’absence de règlement intérieur.

En premier point à l’ODJ, l’élection des secrétaires continue à nous poser problème. Comment continuer à siéger dans de telles conditions ?

Y a-t-il quelqu’un dans notre ministère qui va prendre une décision pour permettre enfin aux représentants du personnel de travailler dans des conditions optimales ? Comment est-il possible d’être à ce point incompétents ?

N’autoriser que les titulaires à voter pour les comités sociaux et finalement revenir sur cette décision quand une partie des CSA s’est tenue ? (lire la suite...)

Déclaration liminaire




C’est la première fois que 2 formations spécialisées se tiennent en même temps : par conséquent, nous abordons les sujets concernant la DI ainsi que tous ceux des services de Rouen et du Havre.

L’adjoint au DI a présidé la séance .

Il nous informe d’un changement d’ordre du jour pour faire intervenir l’ergonome duMinistère le matin concernant le service du HSA. La CGT en profite pour demander, compte-tenu de l’urgence, que le dossier des travaux du BUC soit également étudié dans la matinée.

Après lecture de la déclaration liminaire, le président répond sur plusieurs points :

– Le règlement intérieur est finalisé au niveau ministériel, nous en débattrons localement à la rentrée voir en début d’année 2024.

– Concernant les projets immobiliers, les documents sont en cours de réalisation et certainement disponibles courant juillet.

Pour satisfaire aux plannings surchargés des médecins du travail, le président nous informe qu’ils ne participeront plus qu’en demi-journée aux formations spécialisées.(lire la suite...)

Compte-rendu

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.