• Posté le 14 mai 2012.

RMIS du 11 Mai et Motion remise au DR

Les douaniers du Havre se sont réunis en intersyndicale vendredi dernier pour décider des suites à donner au conflit sur les indispositions.

Nous avons d’abord fait un tour de ce qui a été entrepris au niveau national à savoir des recours juridiques, des entrevues pour soutenir les actions qui ont lieu partout sur le territoire et une audience avec le Directeur Général.

Nous avons aussi fait le point des actions intersyndicales qui ont lieu dans les DR et les DI.

Collectivement, il a été décidé de tout mettre en oeuvre au Havre et dans l’Interrégion pour contribuer à ce mouvement, à commencer par la signature massive de la pétition que vous trouverez en pièce jointe. La motion (aussi en pièce jointe) a été votée et envoyée au Directeur régional (pour transmission à la DG) dès vendredi après-midi.

Enfin, les douaniers présents à la RMIS, comme le 19/01 dernier d’ailleurs, souhaiteraient une grande manifestation nationale à Paris, pour fêter comme il se doit le centenaire des indispositions, tous rassemblés et unis autour de la défense de notre statut (et lutter contre la journée de carence, la loi dite de mobilité, la RGPP, etc), de nos emplois, de nos missions, de nos brigades et nos bureaux, de nos conditions de travail. Le message est donc transmis aux organisations syndicales nationales !

Toutes les idées sont par ailleurs les bienvenues pour convaincre l’Administration d’abroger cette note du 16/04 et de remettre les missions et les effectifs au coeur du débat.

Motion remise au DR