logo-impression
  • Posté le 28 mai 2014.

CAPL TA IR3

Siégeaient pour l’administration : Le directeur Interrégional, M. Lhermitte (Président), et Cariou (DR Bordeaux). MM. Audoynaud (DR Midi-Pyrénées) et Decressac (DR Bayonne) étaient présents en qualité d’experts de l’administration.

Pour la CGT, siégeait Agnès Ragaru (titulaire) accompagnée de Luc Agez (expert). L’ USD-FO-SNCD était représenté par M. Léonnec, titulaire, et Mme Dupoy (suppléante).

Pour ce tableau, sur les 19 agents ayant vocation dans l’interrégion, 16 se sont portés candidats : 11 au titre de l’expertise seule, 1 au titre de la retraite seulement, 1 seulement sur des postes assortis d’une mobilité et 3 à double titre mobilité / expertise.

Tous les candidats sont issus de la LA d’inspecteur à l’exception d’un candidat promu par examen professionnel qui, du fait de la prise en compte de la durée en catégorie A, figure au SIGRID en dernière position. Il en ressort que seuls des candidats issus de LA seraient susceptibles d’être promus dans la filière de l’expertise. Est-ce que cela sera le cas cette année ou bien sera-ce pour la DI une année « blanche » sans promotion d’experts au motif d’une « relégation des délégués » ? (cf.notre déclaration préalable). Pour la mobilité, le poste de chef de service à Foix s’avère fort convoité (3 candidatures).

Après lecture de la déclaration préalable (jointe), le président nous a fait la désagréable surprise de proposer une liste de candidats classés en suivant l’ordre du SIGRID (à savoir ancienneté en catégorie A) à l’exception, inadmissible pour nous, d’un déclassement. Aucun candidat n’est cependant écarté.

Lire la suite


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.