• Posté le 13 mars 2019.

Garrotada !

Le 10/03/2019

En leur temps La Fontaine aurait pu en faire une fable et Molière écrire une pièce. En effet il y a de quoi hurler de rire. Voilà ce qui n’aurait pas manqué de les inspirer et que nous allons humblement vous conter avec certes moins de talent que ces maîtres de la littérature.

Samedi au Perthus à l’heure de l’office sexte. Temps estival, troupe motivée pour la défense des intérêts du peuple dans la foulée de la belle affaire réalisée la veille....ou cela mon bon seigneur ? Sur l’autoroute bien évidemment, où voulez-vous que se fît cette saisie ? Quand tout à coup … toc toc toc qui est là ? Maître Dionet, la belle surprise ! Bonjour notre bon maître vous vous trompez de sortie, la plage c’était avant et pour vous sustenter en Espagne c’est plus loin ...
Mais non tas de gueux je suis venu, sur ordre de notre bon Roi Rodolphe 1er, te dire d’aller traîner tes guêtres ailleurs ... stupeur ! Allons vite chercher un cornet acoustique nous sommes atteints de presbyacousie précoce ! Comment cela notre bon maître vous ne voulez plus que l’on vous fasse des tonnes ? Les objectifs sont-ils déjà atteints ? Quelle félicité ... A la place pouvons-nous aller sur le littoral chercher la gloire ? Nous avons appris que vous y avez renvoyé nos coreligionnaire de Port-Vendres et comme nous devions œuvrer avec eux ... Non non non, vous, allez chômer sur la D900 et ne discutez pas, c’est la volonté de notre bon Roi et de son ministre Canal.

Et oui chers camarades vous avez bien compris on interdit aux douanier de faire leur travail correctement. Tout ça pourquoi ? Parce que la hiérarchie préfère satisfaire Vinci que d’assumer son rôle qui est de permettre aux agents de faire leur boulot. Alors en attendant le Brexit plus de douanier sur l’autoroute ? Open bar pour les entreprises de fraude ? Non ceci n’est pas acceptable car notre devoir prime. C’est pourquoi nous soutiendrons les agents qui continueront à faire leur travail et ce de la manière la plus efficace en contrôlant le principal vecteur de fraude : les camions ... oui vous savez ceux que d’habitude vous affectionnez tant et dont les saisies vous ont permis d’attendre façon cigale une meilleure place. ... au soleil bien sûr