• Posté le 1er octobre 2010.

AG Midi-Pyrénées du 01/10/2010 - Motion des adhérents du SNAD CGT

Les adhérents du SNAD-CGT, réunis ce jour à Aucamville en assemblée générale ont bien pris note de l’appel du SNAD-CGT et de la fédération des Finances appelant à une mobilisation reconductible contre le projet de loi sur les retraites et appellent les agents de tous les services à se réunir dès le 4 octobre pour porter dans l’action les revendications suivantes :

1 – RETRAIT du plan gouvernemental sur les retraites avec abrogation des lois Balladur et Fillon de 1993 et 2003 :
 Maintien de l’âge légal de départ à la retraite par répartition, à 60 ans, à taux plein ;
 Retour à la durée de cotisation de 37,5 ans et suppression de la décote ;
 Arrêt de toutes les exonérations de cotisations patronales et retour au taux de 34% : qu’ils paient ce qu’ils nous doivent !
 Défense et amélioration du Code des Pensions ;
 Maintien du calcul sur les six derniers mois, des avantages familiaux et du minimum fonction publique.

2 – ARRÊT des suppressions d’emplois qui dégradent nos conditions de travail ;

3 – Prise en compte d’avancées statutaires et salariales pour tous les agents des Douanes.

Fait à Aucamville,
Le jeudi 30 septembre 2010