• Posté le 2 octobre 2015.

Jeudi 8 octobre en Midi-Pyrénées...

Communiqué de presse de la CGT Douanes

Le SNAD CGT de Midi-Pyrénées appelle les agents des douanes à rejoindre le mouvement contre l’austérité et pour de nouvelles conquêtes sociales (salaires et emplois).
Face aux attaques contre le monde du travail dans son ensemble, l’heure n’est pas à l’abattement.
Agents des finances, nous savons que l’argent existe pour une plus juste répartition des richesses.
Aux Finances, création d’emplois statutaires signifie bien : meilleur service public au bénéfice de tous les citoyens, meilleures conditions de travail et augmentation générale des recettes.
A la DGGDI depuis 4 ans, l’intersyndicale unie, se bat contre un plan stratégique qui verra d’ici 2020 des dizaines de fermetures de bureaux, brigades et autres services de fiscalité et la concentration des missions douanières sur les seules métropoles, fragilisant un peu plus l’égalité des citoyens dans les départements
Ce 8 Octobre, les agents des douanes de Midi-Pyrénées, de toutes les branches, auront l’occasion de venir au directeur ce jour là :

La centralisation de la fiscalité pétrolière au niveau régional et la fragilisation des bureaux des autres départements de Midi-Pyrénées

La centralisation de la gestion des débits de tabacs

La fermeture des divisions de Auch et d’Albi

Le projet de fermeture de la brigade d’Albi, du bureau de Tarbes, de la recette locale de Condom

Les menaces sur l’avenir des personnels du bureau de Toulouse Portet et au delà, dans un avenir proche, sur celui de tous les services affaiblis par les incessantes ponctions d’emplois et la valse des missions

Nous invitons, les journalistes, à venir rencontrer les représentants syndicaux des douanes de Midi-Pyrénées, le 8 Octobre toute la journée et dès 10h30 à la Direction Régionale (Place Alfonse Jourdain à Toulouse)

Le SNAD CGT Midi-Pyrénées

Tract intersyndical 8 octobre