• Posté le 14 mars 2016.

Boycott CTSD du 17 mars...

Communiqué de l’intersyndicale

Interrégion de Montpellier

A Montpellier, le 14 mars 2016

Mardi 8 mars 2016, tous les syndicats (CFDT – CGT – Solidaires – UNSA – USDFO) ont décidé de ne pas siéger au comité technique de l’interrégion de Montpellier onvoqué le jour-même.

Ce CTSD avait pour ordre du jour « les emplois » (examen du PAE et des ER 2016), seul point soumis à vote, et la présentation des bilans BOPGRH, action sociale, logistique et équipements immobiliers.

Il fait suite au comité technique de réseau réuni le 8 février dernier, au cours duquel l’ensemble des syndicats ont décidé de quitter la séance, après plus de 3 heures de tentatives de discussions infructueuses avec la direction générale.

Celle-ci persiste en effet dans son refus de faire la transparence totale sur les onséquences de la mise en oeuvre du PSD, pour les personnels, pour le réseau des services douaniers et pour l’avenir même de notre administration, En conséquence, l’intersyndicale a décidé d’interpeller Bercy.

Dans son courrier du 19 février 2016 adressé au ministre Michel SAPIN et au ecrétaire d’Etat au budget Christian ECKERT, elle annonce qu’elle suspend jusqu’à nouvel ordre toute participation au comité de réseau, aux comités locaux, ainsi qu’aux groupes de travail.

Les syndicats CFDT - CGT – Solidaires – UNSA – USDFO de l’interrégion de ontpellier ont donc choisi de s’inscrire dans la démarche de l’intersyndicale nationale et de ne pas siéger non plus au CTSD qui est reconvoqué le 17 mars prochain.

D’autre part, ils invitent les agents à rester vigilants et à participer nombreux à la journée nationale de grève et d’action des douaniers, le 24 mars prochain.

Le 24 mars 2016,

Tous les douaniers en grève !

L’intersyndicale CFDT - CGT – Solidaires – UNSA – USDFO

Pdf à télécharger