• Posté le 8 novembre 2010.

Lundi 8 novembre : envahissement du CTPS DI

En cette matinée du 8 novembre entre 200 et 250 douaniers toutes branches confondues, mais aussi tous syndicats confondus (y compris les cadres) ont envahi le CTPS DI de Lille.

Le CTPS portait sur deux points essentiels : la réorganisation du dispositif de la surveillance et la suppression programmée d’emplois pour 2011.

Après de nombreuses interruptions de séance puis un premier envahissement ayant conduit le président à suspendre la séance et à quitter la pièce, ce dernier est revenu quelques minutes plus tard afin de préciser certaines de ses hypothèses. Les agents ont alors une nouvelle fois envahi le CTPS DI.

Les agents présents dans la pièce ont décidé en guise de solidarité avec l’intersyndicale de se réunir le 25 novembre au siège de l’unité de Steenvoorde dont la fermeture est programmée.

Le SNAD-CGT ne laissera pas faire, la lutte continue !

Les élus SNAD-CGT du CTPS DI de Lille

Envahissement CTPS DI Lille