logo-impression
  • Posté le 9 décembre 2010.

Declaration préalable à la CAPC n° 6 du 09/12/2010

Monsieur le Président,

Une fois n’est pas coutume, nous souhaitons élever au rang de « parole d’évangile » un extrait d’une note administrative rédigée par vos soins. En effet nous apprécions particulièrement la subtile contorsion dialectique du bureau A/2 dans sa note n° 85 du 8 janvier 2010 dont voici un extrait : « les appréciations littérales (de l’agent) doivent être le reflet de la perception du supérieur hiérarchique à l’issue de cet échange bilatéral » et « l’expression littérale du compte rendu (professionnel) n’est pas contrainte par les quotas de réduction de délai d’avancement »… si seulement nous pouvions y croire !

Le SNAD CGT déplore le maintien de la politique arbitraire des quotas de mois d’avancement conduisant inévitablement à dévaloriser l’appréciation des agents par une évaluation phraséologique adaptée à ce carcan.

Face à cette situation le SNAD CGT tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme : ce nouveau système d’évaluation fondé sur le respect d’objectifs doit impérativement être réformé car il est non seulement source de contradiction mais d’une flagrante injustice.

Le SNAD CGT continuera à s’opposer à l’assignation d’objectifs à titre individuel considérant que la mission douane est indissociable du travail d’équipe.

le SNAD CGT maintient ses propositions :

 la suppression de tous les quotas budgétaires,

 la mise en œuvre à tous les niveaux hiérarchiques d’une réelle politique de concertation et responsabilisation libérée de l’arbitraire et des contingences purement comptables.

Les élus du SNAD-CGT


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.