logo-impression
  • Posté le 9 décembre 2019 / 89 visites

Toujours mobilisés !

Cher·ère·s collègues,

La mobilisation du jeudi 5 décembre a été une grande réussite, grâce à la mobilisation de tous, chacun ayant parfaitement compris les enjeux de ce projet de réforme. Malgré une avalanche de mensonges délivrés par voie de presse de manière quotidienne, par le gouvernement et ses affidés.

Aujourd’hui, le gouvernement est en difficulté. Le mouvement général de l’ensemble des salariés est très populaire et l’exécutif panique. Le gouvernement entend communiquer mercredi pour calmer la mobilisation des travailleurs et des travailleuses en colère. Nous pouvons et devons les faire reculer.

La CGT entend continuer la lutte

Nous ne souhaitons pas simplement conserver le système actuel, il est loin d’être parfait et mériterait certainement des aménagements quant à un nouveau mode de financement et l’intégration de professions n’en faisant pas partie. Mais nous refusons ce système par points qui ne fera qu’amplifier les inégalités et fera inéluctablement baisser le niveau des pensions pour la grande majorité des salariés.

Ce mouvement du 5 décembre aura obligé le gouvernement à sortir du bois et à préciser les contours de sa réforme. Certaines organisations devront à cette occasion prendre leurs responsabilités : soutien de la réforme ou opposition, plutôt que cet entre-deux incompréhensible.

Le SNAD CGT vous invite à vous réunir dans tous les services et à rejoindre les rassemblements interprofessionnels des 10 et 12 décembre pour une nouvelle mobilisation contre la réforme Delevoye et les projets sordides du gouvernement !

Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.