Une réunion sur le transfert de missions fiscale devait avoir lieu à la DG ce 22 novembre 2024. Le SNAD-CGT y a lu la déclaration qui suit avant de quitter les lieux.
"Le nouveau ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian assume totalement la purge budgétaire infligée aux trois versants - État, territoriale, hospitalière – de la fonction publique et veut faire les poches des fonctionnaires en confirmant une année blanche au titre des salaires pour 2024 mais aussi la suppression de la GIPA.
Le ministre, au lieu de faire contribuer un peu plus les dividendes du CAC40 – qui ne se sont jamais aussi bien portés que depuis l’arrivée aux affaires publiques de E. Macron, banquier d’affaires – préfère punir les agents en mettant en place 3 jours de carence pour l’ensemble de la fonction publique et en abaissant de 100 % à 90 % la prise en charge par l’employeur public du traitement des 3 premiers mois de maladie ordinaire.
La CGT Douanes constate que les fondamentaux de la politique mise en œuvre par Macron et ses gouvernements successifs sont confirmés : davantage d’austérité budgétaire, moins de..."
La suite est à lire en pièce jointe ici :
.
.
.
.
Par ailleurs, une déclaration d’une intersyndicale regroupant le SNAD CGT, l’UNSA et Solidaires est à retrouver ici :
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.