• Posté le 6 octobre 2019.

Mobilisation pour obtenir un référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris

Comme vous le savez, de nombreux députés et sénateurs ont déposé un projet de loi visant à organiser un référendum pour empêcher la privatisation des aéroports de Paris.

Cette privatisation n’est pas un acte isolé dont nous sommes éloignés.

C’est un premier acte de privatisation de l’ensemble du bien public qui, si nous laissons faire, pourrait s’étendre à de multiples secteurs.

Il est à inscrire pour ce qui nous concerne dans un vaste plan d’austérité (suppression d’emplois en douane dans le prochain projet de loi de finances) et de transformation de la Fonction Publique (transfert et externalisation de nos missions, attaque du statut qui nous protège, précarisation de l’emploi public, attaque des instances de dialogue social et de défense des douaniers, etc) contre lequel nous devons nous élever.

Il faut 4.7 millions de signatures d’ici le 12/03/20 pour obtenir un référendum d’initiative partagée.

Bon, il faut être déterminé pour y parvenir car le site n’est pas très ergonomique et il y a de nombreux bugs, mais on compte sur votre ténacité. Bon vote !