• Posté le 18 septembre 2019.

Message de la fédération des finances CGT

Les membres de la direction de la Fédération des finances CGT, réunis ces lundi 16 et mardi 17 septembre, se sont fixés pour objectif d’amplifier et de généraliser les luttes en cours notamment aux Finances Publiques et à la Banque de France.

Pour ce faire, les membres de la direction fédérale se rapprocheront des sections syndicales finances de leur secteur géographique respectif afin de déterminer ensemble l’aide qui pourrait être apportée par la fédération afin d’amplifier le rapport de force (toutes aides qui pourraient être apportées aux sections locales des syndicats de la fédération dans la tenue de leurs initiatives de luttes : réunions de personnels ex : HTII, rassemblements, marches, rencontres d’élu.es locaux, interventions médiatiques...).

Ainsi, en s’engageant dans l’élargissement de la mobilisation en cours dans les administrations et établissements des ministères économiques et financiers, les élu.es de la fédération des Finances CGT s’inscrivent pleinement dans la réussite de la journée de grève du mardi 24 septembre.