logo-impression
  • Posté le 13 octobre 2017 / 189 visites

La Mutuelle des Douanes aux côtés des douaniers

Suite à notre appel à la solidarité pour notre collègue Laure il y a quelques semaines, la Mutuelle des Douanes nous a demandé de publier ce petit communiqué qui rappelle tout le soutien de la MDD aux agents des douanes, et les "petits réflexes" qu’il faut avoir en cas de nécessité.

La Mutuelle des Douanes, mutuelle d’action sociale, pleinement dans son rôle !!

Comme suite à l’appel à solidarité de notre collègue Laure Marand, il est important de souligner la réactivité des militants du comité de Poitiers. Ils ont pris contact avec elle et lui ont apporté les conseils et les informations nécessaires pour solliciter l’aide de la Mutuelle des Douanes.

C’est un réflexe qui n’est pas toujours aussi vif qu’il devrait l’être. Pour un collègue qui est dans la difficulté, soit touché par la maladie, soit par des problèmes financiers ou tout simplement malmené par les aléas de la vie (divorce, décès, …), un S.O.S. peut être lancé à la Mutuelle des Douanes qui, même si elle ne peut régler tous les problèmes, peut apporter un soutien précieux.

Les demandes de secours de Laure ont été immédiatement traitées par le bureau de l’action solidaire du siège de la mutuelle.

Une participation financière significative sur les restes à charge incombant à Laure lui a été octroyée.

La Mutuelle des Douanes a montré une nouvelle fois son utilité sociale au sein de la corporation douanière, dans le respect du principe de solidarité qui lui est cher.

Documents joints à l'article :

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.