logo-impression
  • Posté le 6 décembre 2017 / 99 visites

La DG empêche une députée de venir au Havre !

Dans la catégorie "j’ai une vision toute personnelle de la démocratie", notre Administration une fois encore fait parler d’elle !

Une députée de la commission des finances, Muriel RESSIGUIER, avait émis le souhait de faire des déplacements dans quelques services douaniers du territoire.

En effet, nous avions préparé ensemble l’audition du rapporteur spécial de la commission des finances au sujet du projet de loi de finances 2018. En toute logique, la députée souhaitait prolonger cet échange par quelques visites de sites douaniers.

La CGT pensait que cette visite ne poserait aucun problème, la démocratie s’exerce avant tout dans la transparence et la loyauté. Le débat contradictoire fait toujours avancer les dossiers.

C’était sans compter sur l’attitude de notre DG...qui n’a aucun mal à accueillir certains députés au Havre (comme N.Dupont Aignan ou C.Troallic), mais qui refuse d’accueillir en son sein une députée de la France Insoumise !

Y aurait-il des choses à cacher ?
L’avenir du Sycoscan n’a-t-il donc aucun intérêt pour nos missions douanières ?
Cette visite dérange, notamment car elle est proposée par la CGT ?

La DG préfère continuer de liquider les missions, les effectifs et les moyens en silence visiblement...
Pour nous, le sujet est loin d’être clos et la presse, qui devait couvrir ce déplacement, va se régaler d’une telle attitude de notre administration...


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.