logo-impression
  • Posté le 17 mars 2020 / 58 visites

Gestion de crise... en crise

Face à l’urgence et à la mise en place du confinement au niveau national, la directrice générale ne donne plus de nouvelles.

Nous avions déjà attendu presque quinze jours (et 2700 cas déclarés dans le pays), malgré nos demandes depuis dix jours, avant que notre direction ne prenne la peine de donner des informations.
Par ailleurs, malgré les informations reçues de la DG elle-même hier, il semble qu’un certain nombre de directions interrégionales continuent de lire les ordres et les instructions sur le confinement à leur façon en donnant des ordres qui ne permettront pas de limiter la propagation du virus !

Aujourd’hui, nous apprenons que la réunion d’information prévue hier, avant donc l’allocution présidentielle, est annulée et les douaniers vont donc devoir rester sans nouvelles informations ni instructions de la part de notre administration.

Pour rappel, les instructions communiquées par le gouvernement hier semblaient claires : confinement total. Notre administration choisit à nouveau de n’en faire qu’à sa tête.

Madame la directrice, nous n’attendrons pas de compter les morts à la publication du prochain bilan social, nous appelons les agents à cesser le travail pour leur propre sécurité.


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.