logo-impression
  • Posté le 25 janvier 2018 / 307 visites

Fermeture du bureau d’Evreux...

la CGT fait reculer l’administration !

Nous n’arrêtons pas de dire que les seuls combats perdus sont ceux que l’on ne mène pas : le bureau d’Evreux est un bon exemple de ce que l’on peut faire pour faire bouger les choses.

Le SNAD CGT a mené seul le combat pour sauver le bureau d’Evreux. Il a mené le combat sur tous les fronts, au comité technique, au comité d’hygiène et sécurité. Nous avons, avec une obstination légitime, demandé des rapports d’experts, fait valoir les droits des agents, fait intervenir l’inspection du travail pour désaccord sérieux et persistant... mais l’administration a décidé de passer en force pour acter cette fermeture.

La CGT a donc décidé de porter le cas de cette fermeture en justice, comme elle le fait à chaque fois que les agents le demandent.

LE 20 DECEMBRE 2017 FAISANT SUITE AU RECOURS DE LA CGT,

LE CONSEIL D’ETAT, PAR SA DECISION 410381,

ANNULE LA FERMETURE DU BUREAU D’EVREUX

Le conseil d’Etat reconnaît que le CHSCT n’a pas disposé des éléments suffisants pour permettre sa consultation sur le projet en cause, et notamment n’a pas pris en compte le rapport de l’inspection du travail...

LA FERMETURE DU BUREAU D’EVREUX EST INVALIDE ET NOUS IGNORONS AUJOURD’HUI COMMENT L’ADMINISTRATION VA METTRE EN OEUVRE CETTE DECISION DE JUSTICE, NI COMMENT ELLE VA ABORDER UN NOUVEAU CYCLE DE NEGOCIATIONS

Certes, l’administration reviendra certainement à la charge et la fermeture du bureau d’Evreux reviendra sur le tapis. Mais c’est un nouveau répit pour nos collègues d’Evreux et leurs familles et une épine dans le pieds des professionnels de la restructuration (certains syndicats n’ayant pas hésité à voter pour la fermeture)

La pugnacité de la CGT, aux côtés des agents, a donc payé !
Chaque bataille a son importance.

POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC DOUANIER
POUR LA SAUVEGARDE DE NOS EMPLOIS
LE SNAD CGT SERA SUR TOUS LES FRONTS.



Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.