logo-impression
  • Posté le 2 janvier 2020 / 9 visites

Depuis le début du confinement...

Mardi 31 mars

  • Etaient présents au 31 mars : 2375 agents (en baisse). 570 agents en quatorzaine et 281 agents malades
  • S’agissant des contrôleurs stagiaires :

Ces stagiaires ont quitté l’END-LR en février et sont en stage pratique. Ils dépendent donc des pôles RH, qui sont en charge du suivi de leur stage.
Les cours ont été remis en support papier à l’ensemble des stagiaires et déposés le temps de la scolarité sur un serveur dédié, accessible à partir des ordinateurs du cyber-espace de l’école.
Dans ces conditions, ils disposent d’un matériel pédagogique, qu’ils peuvent exploiter pendant cette période de confinement.
Par ailleurs, la DNRFP a déposé sur la plate forme Moodle un ensemble de kits pédagogiques. Ces kits sont toutefois accessibles à partir d’un poste douane, ce qui impose une présence dans un service douanier pour les consulter.

S’agissant des inspecteurs élèves :

A ce stade, la priorité est de valider les mouvements du TAM et des postes à profil du TAM, ainsi que les promotions de B en A.
La situation des inspecteurs-élèves sera examinée une fois ces mouvements réalisés. Il n’est donc pas encore possible de leur fournir la liste des postes qui leur seront offerts.

  • Les travaux pour les mutations 2020 vont commencer à la DG. Tout d’abord par les postes à profil. Pour les collègues inscrits sur la résidence "Paris spécial", la réponse de la Direction générale est la suivante : Je vous confirme que conformément aux dispositions de la note de lancement de campagne, les entretiens pour Paris-Spécial se feront bien à l’initiative du gestionnaire de ces agents après une pré-sélection des dossiers.
    Cette procédure est rendue nécessaire par le nombre très important de candidatures, 170 pour les trois catégories.
    Par contre, tous les agents doivent transmettre leur CV et derniers compte rendus d’entretien au plus vite et sans attendre un éventuel entretien afin justement d’effectuer cette pré-sélection.

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.