logo-impression
  • Posté le 2 janvier 2020 / 19 visites

Depuis le début du confinement...

Vendredi 27 mars

  • Recensement DGDDI du 27 mars au soir : 2531 agents présents dans les services - 893 agents en quatorzaine (171 CO et 722 SU) - 296 douaniers malades (111 CO et 185 SU)
  • Coronavirus : la période de confinement est prolongée de deux semaines, jusqu’au mercredi 15 avril, annonce le Premier ministre. Depuis l’Elysée, où il s’exprimait, Edouard Philippe a justifié ce choix car "nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique."
  • Crise sanitaire : des psychologues à votre écoute
    Pour vous accompagner dans le contexte actuel de la crise sanitaire, un service de soutien psychologique est mis à disposition aux agents des ministères économiques et financiers (DGFIP, DGDDI et INSEE disposent de dispositifs propres) à compter du vendredi 27 mars. Ce service vous propose une permanence téléphonique ouverte 7j/7 et 24H/24, au numéro suivant : 08 05 03 99 73
    Cette permanence est assurée par des psychologues cliniciens de l’Institut d’Accompagnement Psychologique et de Ressources (IAPR). Ils sont à votre écoute, vous conseillent si vous en éprouvez le besoin, quelle que soit la source de vos difficultés. Ce service est anonyme et confidentiel.
    Vous pouvez bénéficier d’un suivi vous permettant jusqu’à 5 consultations par rendez-vous téléphonique. Les psychologues sont garants de la confidentialité de vos échanges.
  • il faut impérativement un effet rétroactif pour la suppression du jour de carence au 16 mars. La décision injuste de refuser l’effet rétroactif met les agents en ébullition depuis hier. Les premiers malades ont aussi été les plus stressés, et seront probablement ceux qui retourneront au travail pour assurer la continuité du service quand on aura le plus besoin, au pic de la contagion. Le ministre doit faire un geste
  • nous constatons que le taux de malades à la DGDDI est nettement supérieur à la moyenne puisque nous sommes à 1,55 %. Peut-être est-ce dû à un taux présentiel dans certains endroits encore bien au dessus du minimum de continuité.

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.