• Posté le 14 mai 2007.

35 rue Saint Dominique
75 007 PARIS

Monsieur le Président de la République,

Alertés par les informations reprises notamment dans l’article du Monde du 13 mai annonçant qu’ "une partie des douanes devrait rejoindre le Ministère de l’Intérieur (environ 10 000 agents sur 20 000)", l’intersyndicale des douanes vous demande à être reçue rapidement avant toute décision afin qu’aucune réforme ne soit engagée sans dialogue ni négociation.

Pour l’intersyndicale des douanes, l’unité de notre administration ainsi que l’articulation et la complémentarité entre ses branches sont des conditions indispensables à l’accomplissement efficace de nos missions et à nos performances reconnues au service de nos concitoyens.

Confiants dans l’intérêt que vous porterez à notre demande et dans votre attachement à la démocratie sociale, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

CFDT - CFTC - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA
Courrier au président de la République - 14/05/2007

Déjà 5 000 signatures sur cette pétition intersyndicale ; SURV, OPCO et AG ; cadres supérieurs, A, B et C ; jeunes et moins jeunes ; des DOM et de métropole... (lundi 21 mai 2007 - 14h45) ! Tous ensemble nous pouvons faire beaucoup mieux !