• Posté le 19 janvier 2010.

Communiqué des syndicats des douanes du 18/01/2010

CFDT – CFTC – CGT – FO – SNCD – SOLIDAIRES – UNSA

L’intersyndicale nationale réunie le 18 janvier à Montreuil a fait le constat de mobilisations locales fortes perdurant depuis le 14 décembre dernier, jour de boycott du CTPC Douanes. Elle engage les personnels à renforcer leurs actions.

Elle a décidé du principe d’une journée de grève le 23 mars prochain, jour du conseil d’administration de la Masse, point de départ d’actions de grande ampleur.

Elle souhaite que d’ici là se réunissent en RMIS des intersyndicales locales pour discuter de la plateforme intersyndicale nationale adoptée le 9 décembre 2009 et des thèmes qui s’y rattachent :
 l’avenir des retraites de la Fonction Publique,
 l’évolution stratégique du système des mutations engagée par la direction générale, conduisant au blocage de fait des mutations pour le plus grand nombre,
 l’avenir de l’organisme social qu’est la Masse, en proie à des difficultés financières graves et constantes.

Dès à présent il est important de se positionner dans un mouvement revendicatif d’ampleur qui nécessitera de toute façon d’être inscrit dans le cadre ministériel et interministériel.

Paris, le 18 janvier 2010
Communiqué intersyndical du 18/01/2010