logo-impression
  • Posté le 19 avril 2021 / 91 visites

Accès prioritaire à la vaccination

L’information que nous avons diffusée vendredi dans le compte-rendu de l’audio conférence dédiée à la crise sanitaire est donc confirmée !
Il appartient à chaque DR/DI, d’informer les personnels volontaires sous leur autorité de pouvoir bénéficier de cet accès prioritaire.

Message Direction générale du 19/04/21

Suite aux annonces du Premier Ministre le 15 avril concernant l’ouverture de créneaux dédiés aux professionnels prioritaires de plus de 55 ans, nous avons obtenu confirmation que les douaniers bénéficient d’un accès prioritaire aux centres de vaccination au même titre que les autres forces de l’ordre.

Les préfectures ont été informées de cette prise en compte des douaniers et et il leur appartient de délivrer aux chefs de circonscription toutes les informations utiles sur la localisation et les horaires d’ouverture des centres de vaccination, ainsi que sur les modalités d’accès à la vaccination. Cet accès, gratuit, se fait dans la plupart des cas moyennant une prise de rendez-vous à l’initiative de l’agent soit par téléphone, soit via une plateforme de type doctolib (ce qui permet le respect de la règle d’anonymat vis-à-vis de l’employeur posée par la fonction publique).

Les directeurs interrégionaux et chefs de SCN ont été informés de cet état de fait, afin, le cas échéant, de prendre l’attache des préfets de manière à pouvoir répercuter les modalités pratiques vers les agents, qui pourront s’inscrire sur la base du volontariat.

Au vu des échanges interministériels intervenus vendredi sur le sujet, l’accès prioritaire concerne plutôt les agents de la surveillance. La prise en compte des agents de la branche OP/CO - AG pourra toutefois être discutée avec les préfectures moyennant une évaluation de la population concernée (plus de 55 ans).


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.