• Posté le 9 juillet 2010.

Retraites : partout aux rassemblements du 13 juillet

Tout_l_ete_on_continue

Le 13 juillet, jour de l’adoption en Conseil des ministres du projet de loi portant réforme des retraites, la CGT appelle dans tous les départements à des rassemblements devant les préfectures, et devant le ministère du Travail à Paris, afin de déposer les signatures de la pétition CGT. La pétition a déjà recueilli un demi-million de signatures.

Ces initiatives permettent de montrer au pouvoir que la mobilisation se maintient tout l’été, pour préparer la grève et les manifestations du 7 septembre.

Il ne s’agit bien sûr pas de rassembler des manifestations importantes comme le 24 juin, mais de montrer que la trêve estivale n’arrête pas l’actualité sociale. De nombreux pique-niques devant les préfectures sont organisés, afin de faire de ce moment de mobilisation aussi un moment de convivialité.

De nombreux rassemblements sont organisés en intersyndicales, ce qui est un signe sûr de la détermination montante de tous les salariés. La Fonction publique est en première ligne de cette réforme injuste, et ce sont les femmes et les pensions les plus modestes qui seront les plus touchées.

Préparons dès maintenant un très grand 7 septembre, faisons reculer le gouvernement !