• Posté le 11 octobre 2013.

Appel à une mobilisation massive le 21 novembre et communiqué intersyndical

Vous trouverez ci-dessous le communiqué intersyndical qui fait suite au comité technique ministériel.
Ce communiqué relate des phrases édifiantes de nos ministres concernant les emplois douaniers et leur avenir.
Vous constaterez que l’heure est plus que grave. Pour l’Intersyndicale douanière, le débat se situe désormais au niveau ministériel, le débat avec la Direction générale étant ficelé d’avance.

Les Etats généraux du 18 septembre ont constitué une énorme étape dans le rapport de force entamé depuis le 6 décembre 2012 à Ivry sur Seine. Ces Etats généraux ont permis d’ouvrir le débat avec l’ensemble de la société civile (entreprises, associations, consommateurs, élus de la nation...) sur la véritable place que doit occuper la douane dans notre société. Cette démarche a vraiment été historique et les conclusions de nos Etats généraux seront présentées fin octobre à l’Assemblée Nationale et début Novembre au Sénat.

Le rapport de force est vraiment entrain de s’intensifier , il ne faut rien lâcher ! C’est pour cette raison que l’intersyndicale douanière a décidé d’un journée de mobilisation massive le 21 novembre 2013 à Paris. Il faut travailler dès maintenant à la réussite de cette journée de mobilisation nationale, elle est le fruit d’un long combat syndical mené à vos côtés !

communiqué intersyndical