Les articles

• 21 décembre 2006

Communiqué de l’Intersyndicale du 21 décembre 2006

Ci-joint le communiqué de l’intersyndicale du 21 décembre 2006 signé par les OS (sauf le SNCD). Une analyse CGT est en cours d’élaboration.

• 21 décembre 2006

Compte rendu des négociations (18-20 décembre 2006)

Voici le texte du cadrage ministériel tel qu’il va être diffusé par la Direction générale. Un compte rendu plus exhaustif accompagné d’une analyse CGT vous sera communiqué le plus rapidement possible. Texte du Cadrage Ministériel CADRAGE MINISTERIEL DE LA REFORME OP/CO A LA DGDDI A l’issue des (...)

• 4 décembre 2006

Lettre à la DG concernant les stagiaires marins.

Voici la demande de report de congé tellle qu’elle a été envoyé à la direction générale.

Lettre ouverte à M. Jean-François Copé, ministre du Budget

Paris, le 30 novembre 2006 Monsieur le ministre, L’intersyndicale réunie ce jour : prend acte, suite à la mobilisation massive des personnels, de votre réponse rapide, constate que vous portez enfin ce dossier au niveau ministériel, regrette que vous refusiez de rencontrer (...)

Grève du 28/11 : les résultats

La Direction Générale aurait-elle des choses à cacher qu’elle ne semble pas pressée de nous communiquer les chiffres nationaux. Aurait-elle eu une mauvaise surprise avec la journée de grève du 28 novembre ? Nous avons collecté les chiffres suivants auprès des militants des différentes sections (...)

• 30 novembre 2006

Le Ministre répond dans les 24 heures fixées !

Le rapport de force construit depuis plus de six mois par les douaniers, soutenus par l’ensemble des organisations syndicales, inquiète au plus haut point le Ministère. Le succès de la mobilisation et de la manifestation nationale du 28 novembre ont été reconnus par le conseiller social du cabinet (...)

• 24 novembre 2006

Ensemble, poursuivre et amplifier les processus d’actions dans les directions générales du ministère !

Les fédérations des finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies, le jeudi 23 novembre 2006. Ensemble, elles ont constaté le refus persistant et réitéré des Ministres s’agissant de l’ouverture d’un véritable processus de négociations sur les revendications des personnels portant sur : Les contenus (...)

• 15 novembre 2006

Adresse aux Ministres du MINEFI

Monsieur le Ministre, L’intersyndicale des douanes condamne fermement l’action actuelle de Monsieur le Directeur général des Douanes consistant à passer en force et « sous la table » sa réforme de « modernisation » des opérations commerciales. En effet, alors que les représentants du personnel ont (...)