Les articles

• 22 février 2013

Le 5 Mars : pour une véritable sécurisation de l’emploi

Vous trouverez ci-dessous le tract unitaire des fédérations des finances CGT FO Solidaires pour un appel à l’action du 05 mars 2013 Un préavis de grève a été déposé par l’UGFF (syndicats Bercy)

• 19 février 2013

Oui à la métamorphose en douane !

« Oui à une métamorphose ? » Une Dynamique qui pèse toujours plus Comme nous vous le rappelions dans notre récent communiqué, l’intersyndicale a lancé la préparation du projet alternatif au « Projet Stratégique de la Douane » basé sur un véritable débat public, sur l’efficacité de (…)

• 13 février 2013

Communiqué intersyndical sur les réunions concernant le plan stratégique de la Douane

Projet Stratégique de la Douane Les Réunions de « façade » Communiqué à l’attention des personnels Vous avez été destinataires d’une "invitation" à participer à la « démarche stratégique de la DGDDI ». Dans ce cadre votre chef de service doit organiser une réunion collective. Enfin vous (…)

• 11 février 2013

Demande d’audience aux ministres

Madame, Messieurs les Ministres, Vous avez donné pour instruction à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) d’initier une réflexion stratégique sur l’avenir de cette administration. La DGDDI s’est effectivement lancée dans une démarche de consultation. Celle-ci a (…)

• 24 janvier 2013

L’Intersyndicale douanière veut une autre douane !

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la rencontre intersyndicale douanière du 23 Janvier.

• 17 janvier 2013

Bilatérale du 16 Janvier 2013 sur le projet stratégique de la DGDDI

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la bilatérale avec la Direction générale du 16 Janvier concernant le projet stratégique de la DGDDI.

• 14 janvier 2013

Voeux 2013 des organisations syndicales au DG

Vous trouverez ci-dessous la carte de vœux des organisations syndicales CFDT-CFTC-CGT-Solidaires et UNSA envoyée au DG. Les OS ont bien sûr boycotté les vœux du DG ce jour.

• 10 décembre 2012

Communiqué suite à l’action du 6 décembre

ADRESSE AUX PERSONNELS Ce matin, plus de 450 douaniers se sont rassemblés, à Ivry-sur-Seine, à l’appel de l’intersyndicale nationale, devant un bâtiment du Ministère de l’Économie et des Finances dans lequel se tenait une réunion de l’état-major de la Direction générale des Douanes et des (…)

• 26 octobre 2012