Les articles

• 25 novembre 2013

communiqué intersyndical suite au 21 novembre

21 novembre 2013, MOBILISATION HISTORIQUE DES DOUANIERS !! Les personnels des douanes se sont mobilisés massivement, dans un cadre intersyndical regroupant toutes les organisations syndicales représentatives douanières, pour défendre le service public des douanes et droits indirects face (…)

• 12 novembre 2013

Communiqué intersyndical concernant les indispositions

Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical concernant les indispositions.

• 8 novembre 2013

Plan social à la DGDDI !

Vous trouverez ci-dessous un document ministériel sur la mobilité ainsi qu’un document relatif à la mutualisation des fonctions support. Tout est prêt pour un plan social à grand échelle au sein de la DGDDI. Concernant le reclassement dans les autres administrations, ne seront accessibles (…)

• 7 novembre 2013

Projet stratégique Douane 2018

Vous trouverez ci-dessous le projet stratégique Douane 2018 que l’administration vient de dévoiler.

• 4 novembre 2013

Tract intersydical : Becy beaucoup ! Tous mobilisés le 21 Novembre !

Vous trouverez ci-dessous le tract de l’intersyndicale nationale appelant à la mobilisation le 21 Novembre.

• 11 octobre 2013

Appel à une mobilisation massive le 21 novembre et communiqué intersyndical

Vous trouverez ci-dessous le communiqué intersyndical qui fait suite au comité technique ministériel. Ce communiqué relate des phrases édifiantes de nos ministres concernant les emplois douaniers et leur avenir. Vous constaterez que l’heure est plus que grave. Pour l’Intersyndicale douanière, le (…)

• 11 octobre 2013

Réponse de l’intersyndicale douanière au courrier de la Directrice générale du 8 octobre 2013

Vous trouverez ci-dessous le courrier de la Directrice générale invitant les organisations syndicales à venir parler du plan stratégique Douane 2014-2018 ainsi que la réponse de l’intersyndicale.

• 9 octobre 2013

CTM du 8 octobre 2013 : lettre ouverte des fédérations des finances aux ministres

Vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte des fédérations des finances lue aux ministres lors du CTM .

• 8 octobre 2013

CTM du 8 octobre 2013 : Bercy m’a tuer !

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse communiqué de presse intersyndical suite au Comité technique ministériel du 8 octobre 2013

• 4 octobre 2013

Le SNAD CGT écrit à la DG concernant les ZUS

Vous trouverez ci-dessous un courrier envoyé aujourd’hui à la Direction générale concernant la mise en application du droit de mutation prioritaire et du droit à l’avantage spécifique d’ancienneté accordés à certains agents de l’Etat affectés en zones urbaines sensibles.